Comment calculer le nombre de panneaux solaires ?

Comment calculer le nombre de panneaux solaires ?

Apprenez à calculer le nombre de panneaux solaires nécessaires pour dimensionner correctement les panneaux solaires afin d’atteindre le zéro net et de répondre à vos besoins et objectifs. Certains sites Web prétendent qu’ils peuvent calculer le nombre de panneaux solaires dont vous avez besoin pour votre maison ou votre propriété, mais passer au solaire n’est pas si simple. Avant de vous précipiter et d’acheter ce qu’un site Web recommande, évaluez si votre emplacement peut accueillir l’énergie solaire, recueillez des données sur l’utilisation de l’électricité et trouvez un installateur certifié et réputé.Voici nos meilleurs conseils.

Calculer le nombre de panneaux solaires à installer : les bons réflexes à avoir

Pose de panneaux solaires

Avant de faire votre choix de nombre de panneaux solaires, vous devez garder à l’esprit quelques autres nécessités :

  • Déterminez si votre propriété a suffisamment d’espace ouvert face au sud (la direction qui offre le plus d’accès au soleil)
  • Comprendre les processus de rachat des services publics locaux
  • Examinez attentivement vos objectifs et votre budget. Votre objectif principal est-il d’économiser de l’argent ou vous préparez-vous à des pannes ?

Un système de panneaux solaires est un investissement important qui devrait durer des décennies. Mais avant de vous lancer dans les formules et les calculs, concentrez-vous d’abord sur une évaluation de la maison et du terrain et sur la contribution d’un professionnel.

Ma femme et moi vivons dans une zone rurale de l’est du Texas, où le vent ou les orages peuvent facilement couper notre électricité. Lors d’événements météorologiques importants, le réseau de notre région est en panne depuis des jours. En 2014, lorsque nous avons décidé d’installer le solaire, nous avions atteint un âge où il n’était plus possible de traîner un générateur et des câbles.

Aujourd’hui, la flambée des prix de l’énergie est la raison pour laquelle de nombreuses personnes envisagent de fabriquer leur propre électricité. Quelle que soit la raison pour laquelle vous vous dirigez vers l’installation de votre propre centrale électrique, il est essentiel d’installer un système d’énergie solaire correctement conçu pour répondre à vos besoins et à vos objectifs.

A lire également – Quelle différence entre panneau solaire et photovoltaïque ?

Prenez en compte votre localisation géographique

Installation panneaux solaires

Avant de commencer à compter les panneaux solaires, analyser votre maison pour savoir si votre emplacement fonctionne pour le solaire. Que vous envisagiez d’embaucher quelqu’un ou d’installer vous-même un système solaire, les sites en ligne gratuits tels que Google Earth vous offrent une vue imprenable sur votre maison et votre propriété. Ils vous permettent d’avoir une image fidèle de l’espace dont vous disposez pour les panneaux solaires.

Les derniers logiciels proposés par des installateurs réputés peuvent vous donner une image presque parfaite du nombre de panneaux dont vous avez besoin, où ils doivent aller pour produire le plus d’électricité et ce que vous devez faire sur votre propriété pour maximiser la production.

Vous pouvez faire vos propres calculs et obtenir les mêmes réponses, mais un logiciel conçu spécifiquement pour l’installation solaire est difficile à battre. Cela coûte cher et vaut généralement la peine de payer un expert pour l’information. Cela valait la peine pour nous d’embaucher quelqu’un pour s’assurer que nous achetions les bons panneaux et le bon équipement et que les calculs étaient exacts.

Lorsque vous recherchez un installateur solaire, vous en voulez un qui soit local, minutieux et expérimenté. Aussi, privilégiez un professionnel certifié. Choisissez un installateur qui vient vous rencontrer et évaluer votre maison et votre terrain. Idéalement, une personne expérimentée fera parfaitement l’affaire. Ainsi, il pourra garantir son travail et sera disponible pour des questions, des réparations ou des mises à niveau.

Sa pré-évaluation doit comprendre l’examen de la valeur d’un an de notre consommation d’électricité, l’utilisation d’un logiciel pour calculer la quantité de soleil que votre maison bénéficie. Parfois, vous devez envisager d’enlever des arbres pour vous assurer que la quantité d’électricité adaptée sera disponible.

Les prochaines étapes

Calculer le nombre de panneaux solaires

Une fois que vous avez déterminé que votre maison ou votre terrain peut accueillir l’énergie solaire, évaluez votre consommation électrique annuelle. Divisez la consommation électrique annuelle totale pour un an par 12, et c’est votre consommation mensuelle moyenne. Ce montant vous donne un point de départ.

Les panneaux varient selon la qualité et l’efficacité. Si vous faites confiance à votre installateur, faites confiance à ce qu’il vous recommande, mais considérez également vos propres avis. Les professionnels savent ce qui donne les meilleurs résultats et les clients satisfaits font de bonnes références.

Choisissez les meilleurs panneaux solaires disponibles, avec une efficacité de 15 %, ce qui signifie que chaque panneau convertit 15 % de l’énergie qu’il reçoit du soleil en électricité. Aujourd’hui, les meilleurs panneaux du marché convertissent environ 23 %. Notons que les panneaux solaires s’installent sur tous les types de toiture.

Un objectif zéro net

Pour atteindre l’objectif zéro net, vous avez par exemple besoin de 50 panneaux. Si vous ne disposez que de la place pour 24 panneaux sur le toit de votre maison,  installez les 26 autres panneaux solaires au sol derrière notre maison.

Si vous envisagez d’installer votre propre solaire, vous devez aborder les panneaux et l’équipement que vous achetez de la même manière qu’un professionnel.

  1. Déterminez combien d’accès au soleil vous avez face au sud. Avec de bonnes performances, vous pouvez toujours installer sur n’importe quel toit orienté à l’est ou à l’ouest, mais vous perdez environ 6 % de votre rendement annuel par rapport au sud.
  2. Déterminez exactement la quantité d’électricité que vous consommez annuellement, mensuellement et hebdomadairement, et achetez les panneaux les plus efficaces que votre budget vous permet.

 

 

Cela peut aussi vous interesser

Leave a Comment